Pleine Lune de Juin en Capricorne

Publié 27 juin 2018 par sagesseduciel

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune

Ce jeudi 28 juin 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires.

L’Eau du Cancer est par excellence l’eau lunaire, c’est-à-dire l’eau matricielle dans laquelle se développe toute forme de vie. Cette eau est à l’origine des fluides nourriciers, tel que le lait maternel. Elle hydrate, assouplit et régénère telle la rosée matinale. Buvons l’eau en conscience de cet état originel auquel elle nous relie, bénissons la, remercions la, c’est un trésor !

La Terre du Capricorne concentre en son sein, tous les minéraux nécessaires aux développement de notre corps. Ces minéraux nous sont transmis par les fruits et les légumes, qui abondent en cette saison d’été. Retrouvons le goût des aliments simples, récoltés à même le sol ou cueillis sur la branche.

Les 5 solides de Platon sont les 5 éléments représentés en géométrie sacrée. Ils peuvent vous aider à équilibrer et harmoniser vos énergies Feu – Air – Terre – Eau – Éther (le tout) :

solides de Platon

cliquez sur l’image

solides de platon

Cette demeure lunaire nous invite à prendre de nouvelles initiatives. C’est le bon moment pour faire fructifier ce que nous avons semé. Attelons-nous à de nouveaux travaux, pour agrandir ou améliorer l’existant. Explorons de nouvelles perspectives en aiguisant nos facultés de discernement.

Si vous avez des difficultés à concrétiser vos rêves, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Clématite, pour vous aider à garder les pieds sur terre, afin de vous concentrer sur vos responsabilités et d’incarner vos idées.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

clématite

cliquez sur l’image

Saturne est chez lui en Capricorne. Consolidons nos asquis pour nous développer sur des bases solides. Nous pourrons ainsi croître sans perdre pied et rester fermement ancrer tout en grandissant. Notre colonne vertébrale est l’axe autour duquel nous pouvons nous déployer, prenons le temps de nous réajuster sur notre axe, cultivons cette verticalité intérieure.

Je vous suggère les cartes de Toni Carmine Salerno «L’oracle des cristaux» :

Toni S.jpg

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité d’apprendre à user du pouvoir avec sagesse et intelligence. Prenons garde à ne pas nous laisser entraîner par l’idée que le pouvoir octroie tous les droits, notamment celui d’en abuser. La fermeté n’entretient aucun commerce avec la cruauté, pas plus que l’autorité avec la tyrannie. Apprenons à user de nos armes, symboliques ou figurées, avec noblesse et équité.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Cristal de roche, pour nous aider à dépasser nos limites, en prenant confiance en nous. Le cristal de roche est un catalyseur d’énergie, il nous permet de purifier nos pensées et d’éclairer nos réflexions.

cristal de roche pointe

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.


BONNES VACANCES A VOUS TOUS 🙂 JE M’ABSENTE POUR L’ÉTÉ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :