Pleine Lune de Mai en Sagittaire

Publié 28 mai 2018 par sagesseduciel

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune

Ce mardi 29 mai 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires.

L’Air des Gémeaux est riche des pollens qu’il transporte aux quatre vents. C’est un air qui nous entraîne dans toutes les directions, au risque de nous éparpiller. Les pollens qu’il ventile sont comme des centaines d’idées en germe qui cherchent à proliférer, à se multiplier. Avec l’air des Gémeaux, nous pouvons communiquer et diffuser nos idées, sans nous restreindre à un seul type d’interlocuteur.

Le Feu du Sagittaire est une feu spirituel qui nous met en quête de quelque chose de plus grand. Ce feu de l’esprit nous pousse à apprendre et enseigner, c’est-à-dire à transmettre la lumière du savoir. C’est un feu qui fait grandir nos aspirations, qui nous élève au dessus des champs de nos compétences et connaissances, pour élargir notre conscience.

Les 5 solides de Platon sont les 5 éléments représentés en géométrie sacrée. Ils peuvent vous aider à équilibrer et harmoniser vos énergies Feu – Air – Terre – Eau – Éther (le tout) :

solides de Platon

cliquez sur l’image

solides de platon

Cette demeure lunaire nous invite à chercher plus en profondeur. C’est le bon moment pour mener une étude plus poussée, dans le domaine de notre choix. Allons plus loin dans nos investigations, creusons d’avantage pour bien saisir les origines de ce qui nous préoccupe. Nous sommes invités à aller boire à la source et découvrir le sens cachés des choses.

Si vous avez des difficultés à vous montrer vraiment tel que vous êtes, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Aigremoine, pour vous aider lever le voile des apparences et laisser s’exprimer votre moi intérieur.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

aigremoine

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, rétrograde en Scorpion. Le Ciel insiste sur la dimension invisible et le sens caché de ce que nous vivons. La réponse à nos questions est tapie dans l’ombre. Ce n’est pas à l’extérieur que nous trouverons ce que nous cherchons, mais au fin fond de notre inconscient. Mettons-nous en quête des secrets, des mystères qui nimbent la situation que nous vivons.

Je vous suggère les cartes de Chantal Pisani «Cartes-messages pour libérer son enfant intérieur» :

chantal pinasi.jpg

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière la présence toute particulière de l’énergie du féminin sacrée, à travers la présence archétypale de « Marie Reine du Ciel », juste deux jours avant la Visitation (31 mai). La Visitation est l’épisode biblique où Marie rend visite à sa cousine Elisabeth, elles sont toutes les deux enceintes et Marie vient aider sa cousine qui est sur le point d’accoucher. C’est un message d’espoir et de confiance qui nous est adressé.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Labradorite, pour nous aider à nous protéger des pensées négatives et nous permettre de raviver des souvenirs oubliés. La labradorite stimule nos capacité de réflexion et notre intuition.

labradorite macramé

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :