Pleine Lune d’Avril en Scorpion

Publié 26 avril 2018 par sagesseduciel

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune

Ce dimanche 30 avril 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de Terre et d’Eau que nous distillent les luminaires.

La Terre du Taureau est une terre fertile pleine de promesse. C’est un terrain sûr pour établir nos rêves les plus chers et un terreau riche des substances nécessaires à leur réalisation. Cette terre nous invite à prendre pied dans la vie, pour grandir et nous développer, une terre sur laquelle tout est possible.

L’Eau du Scorpion est une eau stagnante, dans laquelle croupissent toutes nos tentatives échouées, tous les essais qui n’ont pas abouti. C’est une eau dont les sédiments ne demandent qu’à servir, pour peu que nous laissions la boue se déposer en limon, plutôt que de remuer les miasmes de nos échecs passés.

Les 5 solides de Platon sont  les 5 éléments représentés en géométrie sacrée. Ils peuvent vous aider à équilibrer et harmoniser vos énergies Feu – Air – Terre – Eau – Éther (le tout) :

solides de Platon

cliquez sur l’image

solides de platon

Cette demeure lunaire nous invite à coopérer pour atteindre le but visé. C’est le bon moment pour former des alliances. Associons-nous aux personnes qui évoluent dans la même dynamique que la nôtre, avec un objectif commun. Restons déterminés et conscients des responsabilités de chacun, pour le bon déroulement de l’action commune.

Si vous avez des difficultés à partager le pouvoir, ou à déléguer la direction des opérations, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Chicorée, pour vous aider à lâcher prise sur le besoin de tout contrôler.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

chicorée.jpg

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est exalté en Capricorne. Restons disponibles et mobiles. Des échangent structurant sont en cours, ne passons pas à côté d’un contrat ou d’une alliance, qui vont nous permettre d’optimiser notre savoir-faire, ou d’améliorer notre qualité de vie.

Je vous suggère les cartes de Lise Bartoli «Les Cartes Lumière : Pour transformer nos parts d’ombre» :

Lise Bartoli

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de nous remettre en question. Prenons garde à ne pas nous laisser aller à la complaisance ou à la paresse, qui peuvent nous conforter dans l’illusion du bien-être. Ne rien faire soi-même, en laissant les autres s’affairer, sera, à coup sûr, une source de discorde.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Malachite, pour nous aider à progresser avec détermination et vivre plus intensément. La malachite est riche en cuivre, elle a donc une action bienfaisante sur les muscles pour sortir de l’engourdissement.

malachite peigne

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :