Pleine Lune de printemps en Balance

Publié 30 mars 2018 par sagesseduciel

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune

Ce samedi 31 mars 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal de la Balance. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires.

Le Feu du Bélier est un feu vif et céleste, qui réveille les forces endormies. C’est le feu du printemps bien sûr, le ciel se réchauffe tandis que la terre est encore froide. Ce feu met notre esprit en alerte, mais le corps est encore engourdi. Il attise nos envies, qui se réaliseront concrètement si le désir est assez fort, pour que le bourgeon perce l’écorce.

L’Air de la Balance est un air frais qui stimule nos sens. Air tinté de souvenirs odorants, de parfums délicieux ou entêtants. Comme une mélodie, c’est un air emprunt d’une certaine nostalgie. Sur l’air de la Balance, nos sentiments éclosent, ainsi cet air nous transporte tel un tapis volant, vers ce qui nous attire.

Les 5 solides de Platon sont  les 5 éléments représentés en géométrie sacrée. Ils peuvent vous aider à équilibrer et harmoniser vos énergies Feu – Air – Terre – Eau – Éther (le tout) :

solides de Platon.jpg

cliquez sur l’image

solides de platon

Cette demeure lunaire nous invite à développer notre capacité d’adaptation. C’est le bon moment pour nous laisser un peu bousculer par les situations et les gens que nous rencontrons. Apprenons à trouver notre équilibre dans des situations instables. Développons notre capacité à croître, malgré notre fragilité et notre besoin d’indépendance. Autrement dit : c’est une période idéale pour sortir de notre zone de confort !

Si vous avez des difficultés à prendre des décisions, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Scléranthus, pour vous aider à déterminer vos choix, trouver votre équilibre dans les moments de confusion et rester constant.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

scleranthus

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est chez elle en Taureau. Un droit est à faire valoir sur une manne relevant d’un héritage, d’un procès, ou de gain provenant d’une affaire qui à porter ses fruits. Ne négligeons pas de réclamer ce qui nous est dû.

Je vous suggère les cartes de Lilou Macé «100 cartes pour vivre son abondance» :

Lilou Macé cartes

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de rester intègre malgré le désir de plaire. Sachons user de nos qualités et de nos charmes, sans nous fourvoyer. Restons charitables et bienveillants, sans pour autant nous laisser dominer par le besoin d’être aimable et de séduire à tout prix. Se plaire à soi d’abord, avant de plaire aux autres, en respectant notre éthique, est probablement ce qui nous rend le plus attirant.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Jaspe, pour nous aider à développer l’estime de soi et ainsi prendre notre place. Le jaspe nous donne du courage et nous stimule dans l’action.

jaspe rouge

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Un commentaire sur “Pleine Lune de printemps en Balance

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    w

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :