Pleine Lune de mars en Vierge

Publié 2 mars 2018 par sagesseduciel

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune
Ce vendredi 2 mars 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d‘Eau et de Terre que nous distillent les luminaires.

L’Eau des Poissons est une eau matriciante qui englobe un tout. Un tout dont les contours ne sont pas encore définis. Cette eau nous renvoie aux origines de la création, aux eaux d’en haut et aux eaux d’en bas. C’est le fluide qui relit toutes choses et qui permet à des principes opposés de coexister.

La Terre de la Vierge est une terre d’abondance, rendant au centuple les germes qui y ont été déposés. C’est une terre dans laquelle les racines sont peu profondes, qui laisse à voir des chemins et des sillons. Tour à tour terre d’exil, terre d’accueil, terre promise, elle transite ce qui lui est confié.

Cette demeure lunaire attire notre attention sur nos mains. C’est le bon moment pour prendre soin de nos mains, pour leur accorder une importance particulière. Offrons-nous une séance de manucure, un massage des mains, une séance de mudra yoga ! Et posons-nous la question de savoir quelle œuvre nous souhaitons réellement réaliser de nos propres mains. Que sommes-nous en train de faire ? Est-ce vraiment cela que nous souhaitons faire ? Quelles techniques sommes-nous en train d’employer pour manifester notre inventivité ? Avons-nous besoins d’utiliser d’autres techniques pour parfaire notre ouvrage ?

Si vous avez des difficultés à vous concentrer sur ce que vous faites, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Marronnier blanc, pour vous aider à calmer la bavardage mental, afin de développer votre créativité.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Marronnier blanc

Cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est en chute en Poissons. Ne nous attachons pas aux détails et traitons les événements dans leur ensemble. Laissons plutôt parler nos sentiments et gardons nous de tout raisonner.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Aigue marine, pour nous aider à sortir de la confusion, afin d’aller jusqu’au bout de ce nous avons entrepris. L’Aigue marine nous apporte l’endurance et la sérénité nécessaires pour terminer ce que nous avons commencé.

aigue marine pendentif

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de ne pas relâcher nos efforts, une fois l’objectif atteint. Restons concentrés sur le travail à accomplir pour atteindre l’excellence et récolter les plus beaux fruits. Visons plus haut, pour ne pas avoir à supporter l’ennui et la médiocrité.

Je vous suggère le livre d’Alain Joseph Setton «Le coaching biblique» :

alain joseph setton.jpg

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :