Eclipse de Lune en Lion

Publié 29 janvier 2018 par sagesseduciel

L’éclipse est un phénomène particulier qui attire notre attention pour nous signaler quelque chose. Une éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent.
L’alignement se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si la queue (le nœud Sud) effaçait une partie du disque dure, pendant que la tête (le nœud Nord) téléchargeait un nouveau programme. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Eclipse de lune
Le mercredi 31 janvier 2018, nous sommes en configuration d’éclipse de Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires.
L’Air du Verseau est chargé d’électricité, d’ions négatifs et positifs qui influent sur la qualité de l’atmosphère. Telle que la tension dans l’air, chargé d’ions positifs, lorsqu’un orage approche, et l’apaisement qui s’en suit, avec une majorité d’ions négatifs dans l’atmosphère.
Le Feu du Lion est un feu solaire, dont le rayonnement cosmique est composé de particules d’une très haute intensité énergétique. Ces rayonnements, qui sont en partie captés par le champs magnétique terrestre, ont la capacité d’interférer avec l’ADN. Ceci, après avoir traversé les différentes couches de l’atmosphère, qui a permis la conductibilité des particules, grâce notamment à la ionosphère.
A l’échelle humaine, nous pouvons nous représenter, et surtout ressentir, le rayonnement des cellules intelligentes de notre cœur, qui nous transforment profondément, dès lors que notre système nerveux est en capacité de diffuser à notre corps l’information émise par le cœur.

élément Feu – Tétraèdre de Platon – cliquez sur l’image

élément Air – Octaèdre de Platon – cliquez sur l’image

Le Nœud Sud est en Verseau. Laissons là nos vieilles idées, allégeons notre système nerveux des programmes qui conditionnent notre vie. Nul besoin de solliciter de vieux réflexes pour faire face aux nouvelles situations qui se présentent à nous. Si nous n’acceptons pas la mise en pause de notre système nerveux, le burn-out se chargera de déconnecter les circuits neuronaux obsolètes de notre cerveau.

Si vous avez des difficultés à vous libérer des vieux schémas mentaux, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Noyer, pour vous aider à vous débarrasser de ce qui freine l’évolution et l’élargissement de votre conscience. L’élixir de noyer nous aide à vivre sereinement les périodes de mutation vers un profond changement.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

noyer

Cliquez sur l’image

Le Nœud Nord est en Lion. Notre cœur reçoit de nouvelles informations. Le cœur est le siège de l’âme. Intériorisons-nous profondément dans notre cœur pour entendre la voix de notre âme et ses nouvelles aspirations.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Œil de tigre, pour nous aider à protéger notre cœur. L’œil-de-tigre retourne les ondes négatives vers leur source émettrice et permet ainsi de garder le cœur serein, même dans des situations critiques. Ainsi, nous pouvons méditer sans craindre d’être parasités.

oeil de tigre coeur

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est chez lui en Capricorne. Appliquons les nouvelles aspirations de notre cœur dans le domaine dans lequel nous œuvrons au quotidien, comme notre travail ou nos activités journalières, afin de les manifester concrètement dans notre vie.

Je vous suggère les cartes de Barbara Heider-Rauter «La fleur de vie pour s’épanouir jour après jour» :

Barbara Heider Rauter.jpg

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :