Pleine Lune de janvier en Cancer

Publié 2 janvier 2018 par sagesseduciel

Ce mardi 2 janvier 2018, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie de Terre et dEau que nous distillent les luminaires. La Terre du Capricorne est une terre rocailleuse, telle une grotte renfermant des trésors cachés, tout comme les graines qui restent sous terre durant l’hiver et, ce faisant, concentrent de précieux minéraux. L’Eau du Cancer est une eau fertile qui humidifie de l’intérieur, pour hydrater et assouplir la matière, afin de la rendre malléable et vivante. Nous touchons là au mystère de la grotte miraculeuse. En France, la plus fameuse est celle de Massavielha, qui est à Lourdes. Massavielha signifie « vieille roche » en langue occitane. C’est dans cette grotte que Bernadette Soubirous creusa, sur les indications de la Vierge, pour faire jaillir la source d’eau miraculeuse. Ces événements sont fortement marqués par le chiffre 8, puisque c’est lors de l’année 1858 que Bernadette Soubirous fut témoin de 18 apparitions de la Vierge. 8 est le chiffre de l’infini, c’est aussi le chiffre qui relie le haut et le bas, le Ciel et la Terre. 18 est le chiffre de la Lune, dans les arcanes du tarot, la Lune étant associée à la Vierge Marie. Cette année 2018 s’annonce sous le signe de la Lune, de l’Immaculée conception. Un pèlerinage s’impose 😉

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. La pleine Lune donne le ton, elle nous renseigne sur l’ambiance générale mensuelle, durant lequel le Soleil traverse un signe astrologique. Il s’agit donc d’un mois zodiacal et non d’un mois calendaire.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous renseigne sur notre façon de nous nourrir. C’est le bon moment pour nous interroger sur la qualité de ce qui alimente notre corps, mais aussi sur ce qui nourrit notre âme et notre esprit. Quelles sont nos traditions spirituelles et familiales ? Retrouvons les recettes de nos grands-mères, ainsi que les anciens remèdes de santé, qui bien souvent sont liés. Chaque préparation culinaire, chaque plante médicinale, chaque rituel, ont une histoire symbolique qui donne du sens à leur usage. Souvenons-nous de cette sagesse ancestrale.

Si vous avez des difficultés à donner du sens à votre vie et à ce que vous faites, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Sauge ; pour vous aider à trouver la signification des événements de votre vie, afin de prendre conscience de la dimension spirituelle des expériences vécues. L’élixir de Sauge apporte la paix intérieure.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

sauge

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer et Saturne est chez lui en Capricorne. Autant dire que cette nouvelle année va être forte en contraste. Ne relâchons pas nos efforts, nous avons encore beaucoup à faire pour construite de nouvelles bases. Les astres nous mettent en garde afin de ne pas nous laisser rattraper par des schémas de pensée néfastes, ni d’investir dans des projets qui demandent un apport financier trop important. Nous éviterons ainsi de ruiner tous nos efforts et de nous épuiser physiquement et mentalement.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Shungite, pour nous aider à dissoudre les miasmes physiques et énergétiques. L’eau de Shungite nettoie, purifie et dynamise. Elle apporte équilibre et mieux être en soutenant et soulageant l’organisme. L’eau de Shungite se prépare en mettant une pierre de Shungite brute dans un verre d’eau, ou une bouteille d’eau (en verre si possible), pendant plusieurs heures. Puis retirer la Shungite de l’eau et boire.

shungite eau.jpg

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière la conséquence de nos actes. Nous sommes responsables de nos choix et de notre façon d’agir. Aussi, lorsque la lumière du jour révèle le fruit de nos agissements, puissions-nous être fiers d’avoir agi avec sagesse et non par ruse, puissions-nous revendiquer nos choix avec honneur, comme ayant été la meilleure route à suivre.

Je vous suggère le livre de Cécile Turiot «Femmes en chemin» :

Cécile Turiot

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Chères lectrices et chers lecteurs, je profite de ce premier article de janvier pour vous souhaiter une lumineuse année 2018. Je dois aussi vous informer que mes engagements professionnels m’accaparent et que ma chronique sera dorénavant mensuelle. Merci pour votre compréhension et pour l’intérêt que vous portez à mon blog 🙂 Belle et heureuse année à vous tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :