Lune croissante de décembre en Bélier

Publié 26 décembre 2017 par sagesseduciel

Ce mardi 26 décembre 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. La Terre du Capricorne est une terre froide et stérile en surface, elle nous oblige à descendre en profondeur, vers nos racines, tandis que le Feu du Bélier est un feu bouillonnant et plein d’ardeur. Le feu des profondeurs de la Terre, c’est le magma volcanique, aussi, c’est en plongeant au plus profond de nous-même que nous trouvons la force nécessaire pour déplacer des montagnes, en repoussant nos limites ou nos croyances limitantes.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous pousse à nous mettre en mouvement. C’est le bon moment pour changer d’occupation, bousculons nos habitudes. Mais gare à la précipitation, l’agitation ne conduirait qu’à l’instabilité. Rassemblons d’abord nos forces pour gagner en efficacité et accordons nous le temps de percevoir le mouvement naître de l’intérieur.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à rester centré dans les périodes de grands changements, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bistorte, pour vous aider à garder les pieds sur terre et à ne pas perdre le Nord, dans les situations où vous vous sentez déboussolés.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

bistorte

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est chez lui en Scorpion. Agir, c’est aussi savoir lâcher-prise. Au plus profond de nous, de puissantes transformations opèrent. Laissons-les agir jusque dans les zones les plus inconscientes de notre être.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Onyx, pour nous aider à nous enraciner à la terre. L’Onyx nous donne la force de traverser les situations difficiles et stressantes sans vaciller, elle amène à notre conscience les solutions lorsqu’un bouleversement transforme notre vie.

 

onyx bracelet.jpg

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance du discernement. N’ouvrons pas notre porte à n’importe qui ni à n’importe quoi. Que ce soit la porte de notre maison ou celle de notre cœur, la prudence nous permettra de déjouer l’imposture, ou d’apprécier la valeur de nos interlocuteurs.

Je vous suggère le livre de Yvonne-Aimée de Malestroit «Ecrits spirituels » :

Yvonne Aimée de Malestroit.jpg

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :