Solstice d’hiver 2017

Publié 21 décembre 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 21 décembre nous entrons dans la saison d’hiver. Astronomiquement, c’est le moment où, vu de la Terre, le Soleil atteint le tropique du Capricorne, lorsqu’il est au zénith. C’est ce que l’on nomme solstice d’hiver.

La_Terre_au_solstice_d'hiver

Qu’observons-nous de particulier qui va donner le ton pour la saison d’hiver 2017/2018 ?

Saturne entre en Capricorne, signe dans lequel il est le maître. Il y entre juste au moment du solstice d’hiver qui est sa saison de prédilection. Autant dire que son action va être puissante, puisqu’il est au maximum de sa force dans son signe et dans sa saison.

Saturne nous interroge sur nos racines, nos structures profondes et notre relation à la matérialité.

Comme Saturne met en moyenne 30 ans pour revenir dans un signe, il reste 2½ ans dans chaque signe du zodiaque. Nous allons donc avoir 2½ ans pour nous restructurer en profondeur et opérer une mue complète.

Mais il y a mieux :

le lendemain matin du solstice d’hiver, soit le vendredi 22 décembre, le Soleil sera sur le même degré zodiacal que Saturne, c’est-à-dire à 0° du Capricorne, qui est aussi la position de l’étoile Spiculum (amas stellaire).

Spiculum signifie « la lance », son action est d’altérer la vue. Le Soleil représente l’œil droit, la vision « yang » et donc masculine de la vie. Cette vision masculine et rationnelle, qui domine la structure sociétale, va être contrainte, comme aveuglée.

Mais attention, au même moment, la Lune qui représente l’œil gauche et la vision « Yin » de la vie, va se trouver en Verseau, exactement conjointe au Nœud Sud. L’action du Nœud Sud est de jeter un voile de brouillard sur les choses, favorisant ainsi les illusions.

Quelle est la synthèse de ces informations ?

Les astres nous poussent à regarder avec notre troisième œil, l’œil de l’esprit, celui qui nous fait plonger au plus profond de nous-même et nous oblige à percevoir au delà des apparences trompeuses des formes et de la matière.

Élevons-nous, tel un aigle qui prend de la hauteur pour mieux voir autour de lui. C’est dans les sphères du ciel que nous pourrons le mieux visionner  les chemins de notre vie.

Physiologiquement, occupons-nous de l’énergie du foie, qui en médecine chinoise régente la vue tant sur le plan physique que sur le plan subtil. Nous pouvons utiliser la sauge en infusion et nous masser régulièrement entre les sourcils, au niveau du troisième œil.

sauge.jpg

cliquez sur l’image

Je vous souhaite de passer une belle saison hivernale et de merveilleux moments pour les fêtes de fin d’année 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :