Nouvelle Lune de décembre en Sagittaire

Publié 18 décembre 2017 par sagesseduciel

Ce lundi 18 décembre 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable du Sagittaire, qui permet la transition entre les énergies de l’automne et celles de l’hiver. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires, le Feu du Sagittaire est une feu subtil qui aiguise notre esprit et nous indique la bonne direction à prendre lorsque nous sommes plongés dans l’obscurité de l’hiver, là où aucun autre feu ne peut briller, sinon un feu spirituel.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous apprend la patience avant de pouvoir saisir la meilleure opportunité possible. C’est le bon moment pour se recueillir et laisser décanter la situation, en écoutant attentivement les signes de l’univers. Quelque soit notre ambition, nous aurons avantage à respecter ce temps de latence où le mouvement n’est pas perceptible à l’œil nu, et cependant, des forces sont à l’œuvre pour atteindre notre but.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre du recul, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Sauge, pour vous aider à découvrir le sens cachés des choses et accéder à la paix intérieure en pleine conscience, afin de retrouver la dimension spirituel de la vie.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

sauge

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Scorpion. Allons à la découverte de ce qui est caché à nos yeux, un voyage intérieur s’impose. Que ce soit une méditation ou une expérience chamanique avec les esprits, fermons nos yeux de chair pour mieux apprendre à voir avec l’œil de l’esprit.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Azurite, pour nous aider à développer une compréhension profonde de nos expériences, afin de lever les préjugés et les idées reçues. L’azurite favorise un élargissement de la conscience et une meilleure connaissance de soi.

azurite brute pendentif

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de se fixer un but clair et aussi précis que possible, afin de ne pas se disperser aux quatre vents. Restons fermement ancrés pour ne pas chanceler face à l’adversité et gardons le cap sur nos objectifs avec détermination.

Je vous recommande le livre de Christophe Chartier «Planifier et atteindre ses objectifs de vie» :

Christophe Chartier

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :