Lune décroissante de décembre en Vierge

Publié 10 décembre 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 10 décembre 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Le feu du Sagittaire alimente notre besoin de donner du sens à ce qui nous arrive, et la terre de la Vierge donne toutes les réserves nécessaires pour alimenter les besoins de notre corps. Apprenons à accueillir l’esprit dans la matière et voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire oriente notre attention sur ce que nous faisons, ou pouvons faire, avec nos mains. C’est le bon moment de donner de l’importance à nos talents d’artistes ou d’artisans, que ce soit avec un instrument de musique ou en réalisant des objets à façon. Nos mains révèlent nos talents, pour créer toutes sortes de choses, elles nous permettent de nous réaliser en mettant en œuvre les aspirations de notre cœur. Avec nos mains, nous nous relions au monde extérieur. L’énergie et l’amour du cœur sont transmis par les mains, donner et recevoir sont les mouvements naturels de nos mains, laissons-les respirer dans ce flux.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à passer à l’action, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Cayenne, pour vous aider à débloquer l’immobilisme et retrouver la force de volonté qui vous motive, afin de réaliser ce que vous voulez.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cayenne

cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, rétrograde dans son exil en Sagittaire. Occupons-nous de ce qui encombre l’espace dans lequel nous vivons. Un peu de rangement, une réorganisation de l’agencement des meubles, ou des objets qui nous entourent, permettra une meilleure circulation de l’énergie dans notre maison.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à dépasser nos limitations en invoquant de l’aide sur le plan spirituel. Lorsque nous nous sentons enfermés dans un contexte, ou dans une situation, et que nous ne savons pas comment nous en sortir, la force de la prière est un puissant recours. Ne nous privons pas de demander le soutien et l’intervention des puissances angéliques, des saints et de la sainte famille, en cette période de l’avent.

Je vous suggère le livre d’Adrien Ricaume : «Les Oraisons miraculeuses» :

Adrien Ricaume.jpg

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Scorpion. Ne nous laissons pas submerger par nos peurs ni nos doutes. La qualité de notre entourage est un précieux renfort et une source de réconfort. Restons en bonne compagnie.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Turquoise, pour nous aider à nous protéger des influences extérieures négatives, ainsi que pour discerner ce qui est bon pour nous de ce qui ne l’est pas.

turquoise bracelet cuir

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :