Pleine Lune décembre en Gémeaux

Publié 3 décembre 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 3 décembre 2017, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Le feu du Sagittaire est un feu spirituel qui éclaire notre conscience, tandis que l’air des Gémeaux est une brise légère qui effleure les choses. Tournons-nous vers les enseignements spirituels qui nous apprennent à vivre le quotidien avec légèreté et voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous apprend à ne pas avoir peur de perdre un peu pour gagner beaucoup. C’est le bon moment pour prendre des initiatives, même si cela annonce d’endurer quelques difficultés. Une part de sacrifice et de tribulation participe à la réussite, pour peu que nous sachions garder le cap sur nos objectifs sans fléchir. Le dynamisme déployé sera la clef de l’accomplissement du but recherché, dont nous pourrons être fiers.

Si vous avez des difficultés à vous régénérer pour aller de l’avant, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Olivier, pour vous aider à fortifier votre corps et apaiser votre esprit, afin de retrouver la vitalité nécessaire à l’accomplissement de votre tâche.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

olivier

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux rétrograde dans son exil en Sagittaire. D’âpres discutions vont devoir encadrer les clauses d’un contrat ou d’un accord entre deux parties. Restons mobiles sur notre façon d’articuler nos intérêts avec ceux de nos interlocuteurs. Ne nous alourdissons pas avec des contraintes inutiles.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de garder les pieds sur terre, pour ne pas être abusé par quelques illusions. Le plaisir des sens procure une certaine satisfaction, prenons garde à ne pas en faire une obsession compulsive qui nous perdrait à force d’accoutumance.

Je vous suggère le livre de Song Arun «I Jing Qi Gong», aux éditions Chariot d’Or.

Song Arun.jpg

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Scorpion. Ce qui nous fait peur peut nous conduire à nous réfugier dans des mondes parallèles, qu’ils soient mortifères ou au contraire source d’une initiation mystique. Sachons nous entourer des bonnes personnes pour traverser des moments difficiles.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Sodalite, pour nous aider à développer notre conscience du monde visible et invisible. La sodalite nous guide vers la vérité qui se cache en toutes choses.

sodalite amulette

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :