Lune croissante de novembre en Poissons

Publié 26 novembre 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 26 novembre 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Le feu du Sagittaire est un feu qui élève l’esprit vers de plus hautes sphères d’intelligence et l’eau des Poissons est l’océan illimité de notre inconscient. Des informations émergent du plus profond de nous-même et nous éveillent à d’autres réalités. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à nous retirer du monde ordinaire, quelques heures ou quelque jours, pour nous relier aux mondes des esprits ou faire une retraite religieuse. C’est le bon moment pour mettre en veille nos activités usuelles, afin de développer nos capacités psychiques. La prière peut nous aider à nous relier au monde spirituel, en ce jour où nous célébrons le Christ Roi, c’est-à-dire le règne de l’esprit sur la matière. Laissons-nous inspirer pour élever notre conscience.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer vos facultés psychiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage, pour vous aider à calmer l’activité mentale afin de laisser s’épanouir vos qualités parapsychiques.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

carotte sauvage

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons et du Sagittaire, est en Scorpion. Le monde des esprits nous appelle à faire un don, un sacrifice, une offrande. Que ce soit pour une personne décédée ou pour la figure sainte d’un être ascensionné, nous pouvons tout simplement allumer une bougie, faire une prière, chanter et danser à son intention.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de ne pas s’oublier soi-même lorsque l’on porte assistance à quelqu’un. Sachons être à l’écoute de nos besoins, veillons à prendre soin de nous-même, c’est une condition essentielle pour pouvoir tendre la main à qui demande de l’aide. Si nous ne sommes pas en mesure de considérer et pourvoir à nos propres besoins, comment pouvons-nous prétendre aider autrui ?

Je vous suggère les cartes de Diane Peytour «Vivre au rythme de mes besoins » :

Diane Peytour

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Lapis Lazuli, pour nous aider à stimuler l’intelligence et purifier notre esprit afin de nous élever spirituellement, c’est la pierre de Pharaons. Le lapis lazuli nous aide à comprendre notre place dans l’univers.

lapis lazuli bague

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :