Nouvelle Lune de novembre en Scorpion

Publié 16 novembre 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 18 novembre 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Scorpion, qui installe les énergies de l’automne. C’est la voie de l‘Eau que nous distillent les luminaires, l’Eau du Scorpion est une eau marécageuse dans laquelle s’opère une alchimie rédemptrice. En effet, toutes nos actions maladroites, tout ce que nous avons fait de travers et qui nous a fait dévier de notre route, tombe au fond des eaux marécageuses pour être décomposé, afin de servir de composte pour nos actions futures. L’eau du Scorpion nous rappelle que nous apprenons de nos erreurs et qu’il n’est jamais trop tard pour réorienter les choix qui détermineront nos actes.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous enjoint à la prudence. C’est le bon moment pour prendre du temps pour nous-même. Evitons de trop nous agiter, car la période est propice aux accidents, prenons garde où nous mettons les pieds. Profitions en plutôt pour étudier et nous cultiver, en nous posant un instant avec de bonnes lectures ou en suivant une formation qui nous donne matière à réfléchir et nous fasse gagner en sagesse.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à regarder au plus profond de vous-même et que vous tenez vos émotions enfouies, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Rudbeckia, pour vous aider à comprendre tous les aspects de votre personnalité et accepter les processus de transformation qui opèrent en vous.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

rudbeckia

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion est en exil en Balance. Ce qui est tapit dans l’ombre nous fait peur, mais posons nous la question à savoir si la peur que nous éprouvons n’est finalement pas plus grande que l’objet réel de cette peur.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance d’écouter ce que nous dicte notre voix intérieure. L’archange Gabriel est particulièrement proche en ce moment, laissons-le nous parler, laissons-le nous inspirer et nous insuffler le courage qui nous manque pour accomplir notre mission avec force et souplesse.

Je vous recommande l’oracle de Doreen Virtue « L’Archange Gabriel » :

Doreen VIrtue Archange Gabriel

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Opale rose des Andes, pour nous aider à éliminer les inhibitions afin de favoriser et développer les capacités sensitives.

opale rose des andes

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :