Lune décroissante de novembre en Lion

Publié 10 novembre 2017 par sagesseduciel

Ce vendredi 10 novembre 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. L’eau du Scorpion est une eau dans laquelle se décomposent des matières qui, en produisant des gaz, s’échappent à la surface de l’eau en feu follet. Le feu du Lion est un feu céleste émanant d’une étoile qui est notre Soleil. Nous sommes mis en garde pour ne pas « prendre des vessies pour des lanternes » et rester vigilent sur la nature de ce qui attire notre attention. Souvenons-nous que tout ce qui brille n’est pas d’or. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire met en avant la vie sentimentale pour aiguiser notre discernement sur la qualité de notre relation. C’est le bon moment pour interroger notre vie amoureuse, est-elle une source de bienfait contribuant à notre épanouissant personnel et sociale, ou bien est-ce la cause de désagréments et de déconvenues ? Ne soyons pas l’esclave de nos passions, apprenons à faire la part des choses pour mieux profiter de la vie. Cela nous évitera de nous lancer corps et âme dans des aventures sans lendemain.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre du recul pour reconsidérer les événements, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Passiflore, pour vous aider à surmonter la confusion émotionnelle et favoriser l’ouverture des niveaux supérieurs de la conscience.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

pasiflore

Cliquez sur l’image

La Soleil, maître du Lion, est en Scorpion. Revisitons la relation que nous avons entretenue, ou que nous entretenons avec notre père, ou l’image du père. Si des relations passionnelles, ou conflictuelles, ont tourmenté nos sentiments, éclairons d’une lumière nouvelle la véritable nature du rôle que notre père a joué dans notre vie.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à partir à l’assaut, comme à nous défendre, avec vivacité. Ne craignons pas de nous faire quelques ennemis, cela vaut mieux que de nous fourvoyer par manque de courage en sacrifiant notre honneur. Sachons imposer le respect à nos détracteurs.

Je vous suggère le livre de Thomas d’Ansembourg  : «Cessez d’être gentil, soyez vrai! » :

Thomas d'Ansembourg

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en exil en Balance. Ceux qui  cherchent à nous déstabiliser, aboient plus fort qu’ils ne mordent. Ne nous laissons pas abuser.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Rhodonite, pour nous aider à guérir nos blessures du corps et de l’âme, et à pardonner. La Rhodonite favorise la compréhension réciproque en cas de conflit.

rhodonite pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :