Pleine Lune de novembre en Taureau

Publié 3 novembre 2017 par sagesseduciel

Le samedi 4 novembre 2017, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Taureau. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. L’eau du Scorpion est une eau dans laquelle se forment les pourritures nécessaires pour fertiliser la terre du Taureau. Ne craignons pas de laisser mourir ce qui dépérit autour de nous, afin de vivre une nouvelle naissance. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

pleine Lune

Cette demeure lunaire offre les conditions nécessaires pour pouvoir avancer, en libérant notre route des entraves. C’est le bon moment pour développer nos projets et promouvoir nos travaux. Les obstacles qui bloquaient notre évolution sont évacués sous l’influence de cette demeure. Saisissons cette chance pour voir nos vœux se réaliser. Une nouvelle croissance, une promotion ou une naissance, tout ce que nous désirons est à porté de main, pour peu que nous sachions ce que nous voulons vraiment.

Si vous avez des difficultés à définir vos objectifs et ce qui est le plus important pour vous-même, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Folle avoine, pour vous aider à discerner et exprimer votre vocation. Ainsi, vous serez sûr de choisir la bonne direction.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

folle avoine

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est chez elle en Balance. Apprenons à mettre en valeur la dimension esthétique dans notre travail, comme dans les tâches de la vie quotidienne. Accordons une importance particulière à l’harmonie des couleurs, la qualité des produits et des matériaux. L’ambiance sonore est aussi une élément à prendre en compte, pour vivre et travailler dans de bonnes conditions. La musique adoucit les mœurs 🙂

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de ne pas nous laisser obséder par les préoccupations. L’adversité fait partie de la vie, cependant gardons notre focus et notre énergie sur nos objectifs. Accorder trop d’importance à ce qui ne va pas est une source d’épuisement, alors que cultiver notre jardin intérieur et mettre nos atouts en avant, nous donnent les ressources providentielles pour grandir et évoluer.

Je vous suggère le livre de Bill Marchesin «L’extraordinaire puissance de l’attitude», aux éditions Béliveau.

Bill Marchesin

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Quartz rose, pour nous aider à mieux ressentir nos véritables besoins, en nous connectant à notre cœur et à nos désirs intimes. Le quartz rose développe notre sensibilité.

quartz rose macramé

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :