Lune croissante d’octobre en Verseau

Publié 27 octobre 2017 par sagesseduciel

Ce vendredi 27 octobre 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. L’Eau du Scorpion est une eau stragnante qui favorise la putréfaction, tandis que l’Air du Verseau souffle de nouvelles idées. Aussi, de nouvelles idées sont en train d’émergées sur le limon de nos expériences passées. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires :

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous enjoint à mener à bien nos ambitions, en prenant la direction des opérations. C’est le bon moment pour mener une équipe à la réalisation d’un projet. Quelque soit notre ambition, utilisons notre savoir et notre expérience dans le domaine choisi, pour fédérer autour de nous les personnes compétentes. La vie sentimentale sera reléguée au second plan durant cette période, ne nous en formalisons pas. La musique adoucit les mœurs, aussi, si quelques tensions viennent perturber la vie affective, recourons aux effets salutaires de nos morceaux de musique préférés.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous organiser, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Pâquerette, pour vous aider à planifier votre projet en synthétisant les informations et les différentes idées, afin de les intégrer globalement au service du projet.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

pâquerette.jpg

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Cherchons les soutiens qui vont nous permettre d’aller plus en profondeur dans ce que nous faisons. Le temps travaille pour nous, peu à peu, les choses se précisent.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de ne pas gaspiller son énergie. Restons concentrés sur l’essentiel et laissons tomber d’elles-mêmes les illusions qui nous perdent en annihilant tous nos espoirs. Le vent balaie les scories, nul besoin de nous époumoner à souffler avec lui. Oeuvrons à construire ce qui nous nourrit.

Je vous suggère le livre de Robert Misrahi «Cent mots pour construire son bonheur » :

Robert Misrahi

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en exil en Balance. L’épreuve affecte nos envies d’expansion, mais la menace n’est pas aussi virulente que nous le pensons. Prenons plutôt conscience de nos ressources énergétiques, grâce auxquelles nous pouvons tenir un parcours d’endurance.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Rhodocrosite, pour nous aider à stimuler notre dynamisme, afin de nous acquitter de nos tâches et de notre travail avec enthousiasme.

rhodocrosite

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :