Nouvelle Lune d’octobre en Balance

Publié 19 octobre 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 19 octobre 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal de la Balance, qui nous ouvre les portes de l’automne. C’est la voie de l‘Air que nous distillent les luminaires, l’Air de la Balance est le vent qui balaie les feuilles mortes pour faire place nette, faisons du tri dans nos papiers !  Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires :

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous recentre sur l’accomplissement de notre objectif. C’est le bon moment pour concentrer tous nos efforts sur le but souhaité. Notre foi et notre pratique spirituelle seront de précieux atouts pour nous soutenir et mener à bien notre réalisation. Mettons en avant ce que nous savons faire le mieux, une porte s’ouvre pour faire valoir notre niveau d’excellence et ainsi influencer de façon significative le domaine dans lequel nous évoluons.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à exprimer votre individualité et que la timidité vous freine dans vos élans, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Buis, pour vous aider à vous détacher de la domination des autres et des influences extérieures, afin de développer votre Être véritable avec force et courage.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

BUIS

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance et chez elle dans son signe. Laissons-nous animer par un besoin de séduire et de trouver l’harmonie entre esthétisme et efficacité. Méditons sur l’influence des couleurs que nous portons, des images et des formes qui nous entourent. Prenons soin de les coordonner, en choisissant des vêtements et des objets de décoration qui nous ressemblent vraiment. Si quelque chose ne nous correspond pas et que nous ne nous sentons pas bien en le portant ou en le regardant, débarrassons-nous en pour faire place à ce avec quoi nous sommes en harmonie.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à faire le bien autour de nous, dans les gestes les plus simples de la vie quotidienne. La quête de la paix porte nos actions à la bienfaisance. Apprenons à protéger cette paix, chez nous et autour de nous, pour un plus grand confort de vie.

Je vous recommande le livre de Guy Breniaux « Harmonie = Lumière : Quand l’harmonie des formes et des couleurs crée la lumière » :

Guy Breniaux

Cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Émeraude, pour nous aider à vivre plus en harmonie avec ce que nous voyons et à trouver le sens profond des choses qui sous-tendent nos objectifs.

émeraudes roulées

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :