Lune décroissante d’octobre en Cancer

Publié 12 octobre 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 12 octobre 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire annonce quelques déceptions. C’est le bon moment pour nous cocooner, pour nous envelopper de douceur physiquement et émotionnellement. Offrons-nous une séance de relaxation, au hammam par exemple, ou un bain parfumé. Puis, avançons avec prudence en regardant plus loin que les obstacles qui se dressent. Soyons à l’écoute de nos perceptions subtiles pour pénétrer tous les aspects de la situation et déjouer nos peurs.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à lâcher prise émotionnellement, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Oranger, pour vous aider à surmonter les conflits et apaiser les tensions émotionnelles.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

oranger

cliquez sur l’image

La Lune, maître du Cancer, est chez elle dans son signe. Nos émotions sont un puissant vecteur de transformation, mais ne nous identifions pas à elles. Quelque soit l’émotion ressentie, elle est comme un reflet à la surface d’un lac qui peut nous troubler ou nous agiter, de façon agréable ou désagréable. Ce que nous reflétons nous met en mouvement pour passer d’un état à un autre, d’une étape à une autre. Apprenons à vivre nos émotions, comme des stimuli déclencheurs d’une évolution intérieure, sans pour autant les laisser se cristalliser en nous. Souvenons-nous que tout excès émotionnel, joyeux ou pénible, épuise notre énergie vitale.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière les vertus du recueillement et de la prière. Accordons-nous régulièrement un temps de contemplation en silence, ou en récitant les prières, en chantant les psaumes que nous aimons. Portons notre attention sur la lumière du Ciel et le feu de l’Esprit, pour tendre vers ce qui nous éclaire et nous fait tenir debout.

Je vous suggère le livre de Luc Nicon : «TIPI : Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes» :

Luc Nicon

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Olivine, pour nous aider à nous intérioriser. L’Olivine adoucit les émotions fortes et dissipe les influences extérieures.

olivine

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :