Pleine Lune d’octobre en Bélier

Publié 5 octobre 2017 par sagesseduciel

Le jeudi 5 octobre 2017, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire est de bonne augure pour passer à l’action. C’est le bon moment pour nous lancer dans de grands projets. Prenons des initiatives, osons conduire avec ardeur les ambitions qui sont les nôtres. Mais gare à la précipitation qui risquerait de nuire à l’efficacité de notre réalisation. Demandons de l’aide pour avancer avec succès. C’est l’heure de bouger !

Si vous avez des difficultés à aller de l’avant, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Ajonc, pour vous aider à faire face aux difficultés et cultiver l’espoir, quand une mission semble impossible à réaliser. L’élixir d’Ajonc redonne la force et la volonté pour ne pas abandonner.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

ajonc

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en Vierge. Travaillons en apprenant à garder notre place. Chacun de nous avons un registre de compétence, identifions-le pour oeuvrer dans le domaine pour lequel nous sommes le plus apte.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de bien choisir notre entourage. Affinons la qualité de nos relations, avant de décider quel sera le meilleur soutien, le meilleur compagnon.

Je vous suggère le livre de Françoise Kourilsky «Du désir au plaisir de changer», aux éditions Dunod.

Françoise Kourilsky

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est en chute dans le signe de la Vierge. Préservons-nous de la critique, nos choix ne peuvent pas plaire à tout le monde. Qu’importe ! Occupons-nous des détails qui permettront de perfectionner nos idées.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Jade, pour nous aider à trouver l’équilibre entre l’activité et le repos, afin de se réaliser pleinement sans s’épuiser.

jade bracelet perles

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :