Lune croissante de septembre en Capricorne

Publié 27 septembre 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 28 septembre 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à expérimenter quelque chose de nouveau. C’est le bon moment pour prendre de nouvelles initiatives. Partons à la découverte de nouveaux milieux, effectuons de nouvelles recherches. Nous aurons la joie de voir fructifier les efforts fournis pour nos investigations. C’est aussi une période propice pour invoquer le feu de l’Esprit Saint, afin qu’il nous insuffle son don de discernement.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à aller de l’avant et que vous remettez toujours à plus tard, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tanaisie, pour vous aider à passer à l’action, sortir de votre zone de confort et prendre les bonnes décisions ici et maintenant.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

tanaisie

Cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Prenons garde à ne pas nous enfermer dans un carcan de croyances rigides. Souvenons-nous que derrière l’épreuve se trouve un enseignement qui nous offre la chance de progresser vers nous-même.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à fournir un effort soutenu pour accomplir un travail. Puisons au plus profond de nous les forces nécessaires à la réalisation de la tâche qui nous incombe. Apprenons à dépasser les limites de ce que nous avons pu déjà faire et mettons nous à l’ouvrage pour récolter les fruits de nos efforts. La patience et l’endurance auront raison des difficultés rencontrées.

Je vous suggère le livre de Christine Lewicki «Wake up! » :

Christine Lewicki

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est en chute dans la Vierge. N’accordons pas d’importance à la jalousie ni aux autres sentiments néfastes de nos détracteurs. Ce sont des formes pensées sans grande puissance, dont l’esprit et l’intelligence auront raison.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Serpentine, pour nous aider à développer notre autodétermination, défendre nos intérêts et dissiper les influences extérieures.

serpentine pendentif01

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :