Nouvelle Lune équinoxiale de septembre en Vierge

Publié 20 septembre 2017 par sagesseduciel

Ce mercredi 20 septembre 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable de la Vierge. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires, dans cette ambiance d’équinoxe d’automne. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous enjoint à mettre de l’ordre dans nos affaires. C’est le bon moment pour classer et ordonner nos idées afin de mieux planifier nos projets. Prenons le temps d’analyser quels sont nos meilleurs atouts et mettons nos connaissances en avant, dans un souci d’excellence.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à coordonner votre activité intellectuelle et votre aisance corporelle, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Abricot, pour vous aider à surmonter les tensions mentales, générées par de multiples responsabilités, qui suscitent des sautes d’humeur et de l’agitation physique.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

abricotier

cliquez sur l’image

Mercure, conjoint à Mars, est exalté dans la Vierge. Prenons garde à ne pas sauter d’une idée à l’autre de façon intempestive. Restons concentrés et patients. L’équinoxe d’automne est toute proche, nous pourrons alors bénéficier de cette énergie de parfait équilibre entre les forces antagonistes du jour et de la nuit. Ainsi, c’est dans le recueillement que nous trouverons l’idée la plus juste, la plus équilibrée, pour poursuivre notre chemin.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à réussir grâce à nos mérites et notre travail personnel, qui sont des clefs pour le rayonnement et l’accomplissement de notre être. Recherchons la paix de l’esprit pour mieux accueillir le succès qui nous est prédestiné. Notre famille de cœur est aussi un levier important, relions-nous à elle, tel un arbre dont les racines nourrissent les branches qui portent les fruits.

Je vous recommande le livre de Chantal Rialland « Faire de la Vie notre meilleure amie » :

Chantal Rialland

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Agate rubanée, pour nous aider coordonner nos pensées et nos actions. L’agate rubanée est une pierre de protection qui sécurise au niveau de l’âme et du plan astral.

agate rubanée

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :