Lune décroissante de septembre en Gémeaux

Publié 13 septembre 2017 par sagesseduciel

Ce mercredi 13 septembre 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous conduit à une nouvelle croissance. C’est le bon moment pour garder le cap sur nos objectifs sans fléchir. Sachons endurer les épreuves pour accomplir un grand travail. Notre pugnacité aura raison des larmes versées sur le chemin, alors nous serons fières de nos réalisations. Apprenons à perdre un peu pour gagner beaucoup.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous libérer des émotions qui vous oppressent ou d’un environnement difficile, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Rhododendron, pour vous aider à trouver un nouveau souffle, chaleur et réconfort qui vous feront dépasser le découragement.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

rhododendron

Cliquez sur l’image

Mercure, maître de Gémeaux, est exalté dans la Vierge. Chérissons notre foyer en commençant par le vider de toutes les choses qui l’encombrent. Ne nous laissons pas envahir par des gadgets aussi inutiles que poussiéreux. Aérons notre espace de vie, pour le préparer à laisser entrer la lumière et l’énergie de l’équinoxe d’automne.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière les écueils de l’avarice. La mesquinerie rétracte notre capacité à aimer, physiquement ce sont nos artères et notre système cardiaque qui en pâtissent. Ne spéculons pas systématiquement sur chaque chose que nous entreprenons. Apprenons à ouvrir les mains, à recevoir et à donner tel le flux de l’inspire et de l’expire.

Je vous suggère le livre de Dominique Loreau : «L’art de l’essentiel» :

Dominique Loreau

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Agate de feu, pour nous aider à tenir nos engagements jusqu’au bout, en gardant fermement nos résolutions chevillées au corps. L’agate de feu nous aide à discerner la partie positive et joyeuse de nos expériences.

agate de feu pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :