Lune croissante d’août en Sagittaire

Publié 29 août 2017 par sagesseduciel

Ce mardi 29 août 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après chaque phase. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous enjoint à renoncer à quelques biens matériels pour nous consacrer davantage à l’étude. C’est le bon moment pour entamer une formation ou se lancer dans des recherches. Approfondissons nos connaissances, remontons à la source du savoir pour découvrir les secrets des anciens, ou des informations cachées, enfouies par le temps. Mais ne perdons pas notre temps à vouloir récupérer l’argent que nous avons dépensé à perte. Tournons la page et plongeons nous dans les livres 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à lâcher prise, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Oignon, pour vous aider à surmonter les chocs émotionnels, faire tomber les barrières qui vous entravent et ainsi revenir au cœur de vous-même.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

oignon

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Cherchons des soutiens en demandant de l’aide aux amis bienveillants qui détiennent les moyens, ou le savoir dont nous avons besoin pour évoluer sur notre chemin. Entourons-nous des bonnes personnes pour avancer.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à dépasser notre timidité, ou la réserve qui nous tient à distance des personnes qui nous impressionnent. Même si nous nous trouvons gauche devant celles et ceux que nous admirons, osons leur faire face. Apprenons à dépasser notre retenue, sortons de notre zone de confort pour aller au devant de ceux qui nous inspirent.

Je vous suggère les livres de Laurence Bénatar «50 exercices de confiance en soi» et « 50 exercices d’estime de soi » :

laurence bénatar

cliquez sur l’image

Laurence Bénatar01

cliquez sur l’image

Mercure est exalté dans la Vierge. Chaque détail compte, assemblons le plus de données possibles pour alimenter notre réflexion. Notre réalisation n’en sera que plus richement élaborée.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Ambre, pour nous aider à renforcer notre confiance en nous et stimuler la joie, la légèreté.

ambre bicolore

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :