Eclipse de Soleil d’août en Lion

Publié 21 août 2017 par sagesseduciel

Ce lundi 21 août 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune et d’éclipse de Soleil. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune sont tous deux conjoints dans le signe fixe du Lion. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. L’alignement se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

éclipse de soleil

Le Noeud Nord est en train d’activer un feu nouveau. Souvenons-nous, la semaine dernière, le quartier décroissant attirait notre attention sur l’assomption de Marie. Marie est le symbole du féminin sacré qui porte en elle un feu nouveau, pour le salut de l’humanité. Le feu du Lion, c’est le feu du cœur. C’est un cœur renouvelé par le feu d’un nouveau Soleil, d’un nouvel Esprit, que cette éclipse active. La proximité de la planète Mars ne fait que renforcer la promptitude de l’action du Noeud Nord, mais aussi son aspect redoutable qui excite l’égo à prendre toute la place. Gardons précieusement l’enseignement de Marie qui, par son humilité, a su recevoir en elle la lumière divine sans être réduite à néant.

Cette demeure lunaire nous met en garde contre les apparences, restons prudents. C’est le bon moment pour demander de l’aide auprès d’une personne charitable et compétente dans son domaine. La vie sentimentale est le théâtre de quelques péripéties.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à comprendre ce qui vous arrive, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Sauge, pour vous aider à prendre du recul sur les événements, afin de mieux en percevoir le sens et ainsi retrouver la paix intérieure.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

sauge

cliquez sur l’image

Le degré symbolique, occupé par le Soleil, met en lumière les grâces dispensées par les arcanes célestes, lorsque l’on cultive la paix du coeur. Confions nos ambitions aux puissances angéliques, au monde spirituel, quelles que soient nos croyances. La présence mariale est toujours très forte, entretenons cette relation privilégiée avec le féminin sacré, Elle est notre bonne mère, c’est Elle qui distribue les grâces aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

Je vous suggère le livre d’Anselm Grün «Un cœur en paix» :

Anselm Grün01

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un oeil de Faucon, pour nous aider à prendre du recul, afin d’avoir une vision d’ensemble dans les situations difficiles et ainsi prendre les bonnes décisions.

oeil de faucon

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :