Lune décroissante d’août en Taureau le jour de l’Assomption de Marie

Publié 15 août 2017 par sagesseduciel

Ce mardi 15 août 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Taureau. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous offre toutes les conditions pour ascensionner. En ce jour de fête de l’Assomption de Marie, relions nous à cette énergie d’élévation pour prendre de la hauteur dans notre vie. C’est le bon moment pour accéder à notre vraie place, celle que notre mission de vie nous a prédestiné. Sous l’influence de cette demeure lunaire, les obstacles se dissipent un à un pour nous permettre de nous réaliser pleinement. Grâce à la glorieuse élévation de Marie, le Ciel s’ouvre et nous sommes invités à suivre ce chemin d’exaltation.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à progresser sereinement dans votre vie personnelle et/ou professionnelle, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Passiflore, pour vous aider à éliminer la confusion émotionnelle, afin d’accéder à des niveaux supérieurs de la conscience.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

pasiflore

Cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est en Cancer et la Lune, maître du Cancer, est exaltée en Taureau, cette configuration astrologique est une réception mutuelle. Osons faire appel à nos sœurs ou consoeurs pour progresser. Les savoirs-faire se transmettent et s’acquièrent plus facilement entre personne qui se reconnaissent comme faisant partie d’une même famille, qu’elle soit intellectuelle ou fraternelle.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’intensité de la présence mariale. Que l’on soit croyant ou non, Marie est une représentation du féminin sacré. Cette présence particulière et bienfaisante, à la fois tranquille et forte, illumine notre esprit. Suivons cette étoile 😉

Je vous suggère le livre de Patrick Sandrin : «A Ciel ouvert» :

Patrick Sandrin

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Citrine, pour nous aider à vivre joyeusement, en exprimant tout notre potentiel. La citrine nous permet aussi de mieux assimiler sur le plan digestif, ses qualités solaires nous insufflent courage et allégresse.

citrine pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

3 commentaires sur “Lune décroissante d’août en Taureau le jour de l’Assomption de Marie

  • A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    L’Assomption aujourdhui fête de Marie et de toutes les déesses lunaires, Hecate, Isis, Séléné …C’est le pouvoir féminin dans un jour dedié au masculun Mars/Mardi. Marie, la mère Terre, Gaïa, c’est aussi le pouvoir de l’amour sur la haine. C’est un grand événement â Lourde de ceux qui recherche un miracle, la guérison physique, la liberation par la foi des chaines du passé …

    Aimé par 1 personne

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :