Eclipse de Lune d’Août en Verseau

Publié 6 août 2017 par sagesseduciel

Le lundi 7 août 2017, nous serons en configuration d’éclipse de Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Une éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli de la lumière extérieure. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un moment pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent.

Eclipse de lune

La Lune est occultée lors de cette éclipse. Une partie de notre mémoire, collective et individuelle, est profondément réexaminée pour en faire une relecture nouvelle. Plus spécifiquement concernant notre façon de prendre soin de nous, notamment les soins quotidiens pour nous maintenir en bonne santé. Mais surtout, l’harmonisation et la synchronisation des ondes cérébrales, que nous pouvons favoriser en écoutant de la musique par exemple.

Si vous avez des difficultés à vous laisser transformer par le flux de la vie et que vous restez attachés à de vieux souvenirs qui hantent votre mémoire, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Chèvrefeuille, pour vous aider à vivre dans le présent, «ici et maintenant », sans vous laisser plomber par votre passé.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

chèvrefeuille

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’impatiente d’un feu nouveau qui cherche à libérer généreusement toute sa puissance et son éclat. Prenons le temps de vivre chaque étape pour nous renouveler et aller de l’avant. Mais pour l’heure, ne nous consumons pas intérieurement, apprenons à calmer notre agitation et notre excès d’enthousiasme. Entretenons le feu sacré en nous en ménageant ses effusions.

Je vous suggère le livre de Ilchi Lee « La synchronisation des ondes cérébrales : Retrouvez le rythme d’une vie saine et heureuse » aux éditions Un monde différent.

Ilchi Lee

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, vous pouvez porter un Oeil de tigre, pour vous aider à aiguiser vos sens afin de mieux comprendre les situations lorsque tout va très vite autour de vous et que le temps semble être plus court.

oeil de tigre pendentif

cliquez sur l’image

Références, pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques, tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :