Lune décroissante de juillet en Bélier

Publié 15 juillet 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 16 juillet 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous insuffle la force de la persévérance. C’est le bon moment pour travailler sur les projets qui nous tiennent à cœur, en prenant conscience que notre réussite relève de notre force de volonté. Allons plus avant, avec courage et détermination, pour dépasser les difficultés et profitons de ce courant d’énergie pour relever les défis.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous apprécier à votre juste valeur, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bouton d’or, pour vous aider à prendre confiance et développer l’estime de soi.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

bouton d'or

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en chute en Cancer. Sortons de notre cocon, poussons la porte de notre douce demeure pour vivre une expérience inspirante. C’est à l’extérieur de chez soi, loin de nos repères habituels, que la lumière va éclairer nos pas. Allons à la rencontre de nouveaux publics et de nouvelles têtes.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à mener un projet avec audace et témérité. Ne craignons pas de nous lancer seul dans une action ambitieuse, même si notre entourage proche ne comprend pas notre orientation. Prenons notre indépendance pour agir en toute liberté d’esprit, selon la nature de nos compétences et notre propre volonté.

Je vous suggère le livre de Dan Millman : «Les quatre buts de la vie» :

Dan Millman01

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Cristal de roche, pour nous aider à purifier notre corps et clarifier notre esprit, afin de nous relier profondément à notre Être.

cristal de roche brut

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Je m’absente jusqu’au 31 juillet 😉

Publicités

2 commentaires sur “Lune décroissante de juillet en Bélier

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :