Pleine Lune de juillet en Capricorne

Publié 9 juillet 2017 par sagesseduciel

Le dimanche 9 juillet 2017, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire attire notre attention sur l’importance de la tradition orale. C’est le bon moment pour retrouver la valeur des contes initiatiques et des savoirs ancestraux transmis de bouche à oreille. Des recettes de cuisine aux connaissances sacrées, retrouvons ce qui a pétri notre humanité pour la faire grandir. Rappelons-nous tous les petits gestes, toutes les paroles de bienveillance et de sagesse, pour en prendre soin et les transmettre à notre tour.

Si vous avez des difficultés à apprendre des expériences du passé, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de bourgeons de Marronnier, pour vous aider à développer votre attention et votre conscience, sur les schémas négatifs qui se répètent dans votre vie.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

bourgeons de marronnier

Cliquez sur l’image

La Lune, maître du Cancer, est en exil en Capricorne. Nous sommes à la période de l’année où les nuits sont plus courtes que les jours. Or la Lune est l’astre de la nuit, en cette période, elle laisse donc le Soleil prendre la plus grande place pour vitaliser la Terre. La Terre du Capricorne, qui est la plus noire et donc la plus fertile, nécessite beaucoup de chaleur pour libérer toutes ses richesses. Laissons-nous réchauffer par le rayonnement solaire pour libérer tout notre potentiel 😉

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de prendre toute la mesure de nos responsabilités lors d’un conflit. Les divergences d’opinion et les désaccords sont naturels, mais gardons à l’esprit qu’ils ont le pouvoir de ramener à la surface nos émotions les plus vives. Puissions-nous apprendre à vivre ces émotions bouleversantes, sans en être les victimes, pour pouvoir amener à notre conscience l’enseignement dont elles sont la clef.

Je vous suggère le livre de Lise Bourbeau «Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même», aux éditions Pocket.

Lise Bourbeau

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Pierre de Soleil, pour nous aider à orienter notre regard sur le côté ensoleillé de la vie, pour dire « oui ! » à la vie et retrouver notre propre force vitale, notre joie de vivre.

pierre de soliel pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :