Lune croissante de juin en Balance

Publié 1 juillet 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 1er juillet 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal de la Balance. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires. Les 4 phases lunaires exercent leur influence 3 jours avant et 3 jours après. Nous pouvons donc évaluer si nous sommes dans le flux des énergies planétaires durant ces périodes.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous encourage à oeuvrer pour notre indépendance. C’est le bon moment pour prendre ou reprendre les rênes de notre vie. Croître vers la lumière, en nous tournant vers des lectures et des pratiques philosophiques ou spirituelles ; progresser doucement mais sûrement sur notre voie, voilà ce à quoi nous sommes encouragés. C’est aussi une période où la quête d’équilibre est sans cesse remise en jeu, et où les richesses vont et viennent sans que nous en soyons maître.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à rester centré dans les moments de grands changements, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Poirier, pour vous aider à garder l’équilibre et rester aligner intérieurement sur votre axe vertical.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

poirier

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est chez elle en Taureau. Des moyens cachés, des ressources inattendues sont à porté de main. Qu’ils viennent de notre conjoint ou du fait d’une association dans le cadre de nos activités professionnelles, restons ouverts et sourions avec gratitude à cette manne providentielle.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à stabiliser, de façon solide et durable, ce que nous entreprenons. A force de travail et d’endurance, nous récoltons les fruits de nos efforts. Ce faisant, nous pouvons inspirer d’autres personnes, les entourer et les accompagner dans leur propre réalisation. Ainsi, faisons fructifier nos compétences pour enrichir notre vie et gagner l’estime de nos pairs.

Je vous suggère le livre de Brian Tracy «Le pouvoir de la confiance en soi» :

Brian Tracy

cliquez sur l’image

La Lune, maître du Cancer, est conjointe à Jupiter en Balance. Elargissons le champs de notre mémoire en investiguant les différents aspects de notre héritage familial. Au sens élargie, souvenons-nous de ce que nos ancêtres et anciennes civilisations nous ont légué. Trouvons-y la beauté d’un savoir qui nous construit aujourd’hui.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Opale blanche, pour nous aider à nous ouvrir à nous-même et aux autres, et ainsi communiquer plus aisément ce que nous ressentons et percevons.

opale blanche hiboux

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :