Nouvelle de juin en Cancer

Publié 24 juin 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 24 kuin 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Cancer. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire favorise l’inspiration spirituelle. C’est le bon moment pour faire une retraite mystique, ou plus simplement reprendre goût à la prière. Nous sommes invités à aménager notre temple intérieur, en consacrant un espace et du temps pour notre vie spirituelle. Que ce soit le temple de notre corps pour une méditation, ou bien un lieu aménagé dans notre maison, prenons le temps de nous recueillir. De très bonnes choses en découlerons 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à retrouver le calme nécessaire au recueillement, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Lavande, pour vous aider à apaiser la nervosité due à un excès de stimulations, préserver votre sensibilité et vos valeurs morales.


Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

lavande

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer. Laissons notre intuition et nos rêves guider nos choix. Prenons garde à ce que notre mental ne prenne pas le dessus et faisons confiance à notre petite voix intérieure. La qualité de nos émotions nous permettra de vérifier si nous sommes sur le bon chemin.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité d’apprendre à nous aimer, pour nous réaliser de façon autonome et indépendante. La maturité affective est une clef de réalisation de soi, elle nous permet de rencontrer l’autre, pour vivre une relation constructive, épanouissante et équilibrée. A l’inverse, la dépendance affective nous aliène et nous laisse dans la désolation.

Je vous recommande le livre de Sylvie Tenenbaum « Vaincre la dépendance affective – Pour ne plus vivre uniquement par le regard des autres » :

Sylvie Tenenbaum

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Sélénite, pour nous aider à apaiser l’irritabilité et l’hyperactivité, afin de développer nos perceptions en pleine conscience.

sélénite coeur

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :