Lune décroissante de juin en Poissons

Publié 15 juin 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 17 juin 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à développer notre intuition. C’est le bon moment pour progresser vers plus de sensibilité extra-sensorielle. Pour ce faire, nous devons mettre de côté notre bavardage mentale et notre égo, pour nous laisser guider par la voix de notre âme, sans jugement ni à priori. Faisons confiance à notre imagination et à notre créativité, aussi folles et décalées soient-elles. Inventons notre vie, indépendamment des normes établies.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer vos facultés parapsychiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage, pour vous aider à prendre du recul sur le bavardage mental, afin de laisser votre intuition s’épanouir.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

carotte sauvage

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en Balance. N’ayons pas peur de ce qui nous dépasse, de ce sur quoi nous n’avons pas prise et qui peut se manifester de façon inquiétante parfois. Ecoutons ce que l’étrange a à nous apprendre.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à traverser les épreuves. Le chagrin et la solitude peuvent entamer notre bonheur, mais telle la mer toujours recommencée, gardons confiance en la vie et comme le poète, observons l’éternel mouvement du flux et du reflux qui se transforme sous nos yeux.

Je vous suggère le livre de Sylviane Jung : «La magie de l’intuition» :

sylviane jung

cliquez sur l’image

Vénus est chez elle en Taureau. Nos capteurs sensoriels sont une voie de compréhension vers notre monde intérieur. Face à une situation atypique, laissons parler nos sens pour savoir ce qui nous est agréable ou désagréable. Ce faisant, nous aurons plus de facilité à exprimer nos besoins et à respecter notre intégrité.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Fluorite arc en ciel, pour nous aider à libérer notre esprit, accueillir le changement et stimuler notre inventivité.

fluorite arc en ciel

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :