Pleine Lune de Juin en Sagittaire

Publié 8 juin 2017 par sagesseduciel

Le vendredi 9 juin 2017, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous demande de faire preuve d’endurance et de patience. C’est le bon moment pour s’évader en attendant que la situation se décante. Partir en voyage le temps d’un week-end, ou simplement aller se promener pour changer d’air. Cela nous permettra d’attendre sereinement pour ensuite saisir l’occasion qui nous permettra d’évoluer et d’améliorer notre condition de vie.

Si vous avez des difficultés à surmonter l’impatience et l’agitation, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Impatiens, pour vous aider à tempérer l’hyperactivité et apaiser la mauvaise humeur due au surmenage.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Prenons conseil auprès d’un ami ou d’une amie en qui nous avons confiance, afin de nous aider à peser le pour et le contre d’une situation délicate ou préoccupante.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de ne pas faire confiance à n’importe qui. Soyons vigilants sur le choix de notre entourage et des personnes à qui nous nous confions. Un bon ami vaut mieux que plusieurs faux frères prêts à nous trahir à la première occasion.

Je vous suggère le livre de Susan Squellati Florence «Que serait la vie sans de vrais amis !», aux éditions Exley.

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est chez lui dans son signe. Apprenons à respirer profondément. Notre corps a besoin d’oxygène pour régénérer nos cellules, tout comme pour chasser les idées noires. Ouvrons grand les bras en inspirant pour remplir nos poumons d’air frais et sourions à la vie 🙂

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Labradorite, pour nous aider à déjouer les pièges de l’illusion et clarifier nos réflexions pour mieux appréhender la vérité.

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :