Lune croissante de Juin en Vierge

Publié 1 juin 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 1er juin 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous oriente sur des activités manuelles, concrètes et créatives. C’est le bon moment pour acquérir ou retrouver un savoir-faire, afin de développer notre habileté pour réaliser un ouvrage créé de nos mains. La pratique des mudras est notamment recommandée, comme celle des arts plastiques et artisanaux.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à agir pour mettre en forme votre créativité, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mélèze, pour vous aider à prendre confiance en vous et passer à l’action, en vous libérant de la peur de l’échec.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

mélèze

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de mettre en adéquation notre potentiel avec nos réalisations. Nous avons tous des talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. Ne laissons pas faner nos dons en nous perdant sur des voies qui nous éloignent de notre mission de vie. Resserrons notre objectif sur l’essentiel, plutôt que de vouloir embrasser de multiples projets, sans pouvoir en étreindre un seul véritablement. Restons concentrés pour atteindre un objectif clair, et faire fructifier nos véritables talents.

Je vous suggère les cartes de Gertrud Hirschi «Les cartes des Mudras» :

Gertrud Hirschi

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux et de la Vierge, est en Taureau. Elevons-nous, cherchons le sens spirituel de ce que nous vivons. Restons attentifs aux messages et aux signes de l’invisible, pour traverser l’obscurité. Les ténèbres et l’ignorance sont repoussées par une énergie féminine très puissante en ce moment même.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Agate mousse, pour nous aider à nous libérer des pressions et des charges qui entravent nos prises de conscience et notre vivacité d’esprit.

agate mousse pendentif01

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :