Lune décroissante de Mai en Verseau

Publié 18 mai 2017 par sagesseduciel

Ce vendredi 19 mai 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à prendre de risques. C’est le bon moment pour oser une aventure hasardeuse. Rien ne sert de continuer à lutter pour rester sur une voie qui nous maintient dans une situation douloureuse. Prenons nos responsabilités et libérons-nous par la parole et par les actes de ce qui cause notre chute.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous libérer des vieux schémas mentaux, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Noyer, pour vous aider à traverser les périodes de grand changement, et vous libérer de ce qui vous freine dans votre évolution.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

noyer

Cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Progressons en demandant conseil et soutient à un enseignant, un mentor. Des amis bienveillants qui connaissent le chemin sont un précieux recours pour traverser les couches de brume qui nous séparent de notre Être spirituel.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à nous libérer de nos chaînes, à commencer par celles que notre égo agitent et qui tyranisent notre corps et notre âme. Reprenons le chemin vers notre source spirituelle, en toute confiance.

Je vous suggère le livre de Miguel Ruiz : «S’ouvrir à l’amour et au bonheur : Prières et méditations» :

Miguel Ruiz 01

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est en exil en Bélier. Un moment de repli est salutaire pour apprendre à mieux nous connaître nous-même et remettre les choses à la bonne place. Cela peut être éprouvant, et cependant la solution est à la portée de nos yeux. La vie nous fait signe, restons attentifs.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Serpentine, pour nous aider à nous protéger des agressions extérieurs sur les plans physiques et éthériques.

serpentine pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :