Lune croissante de mai en Lion

Publié 3 mai 2017 par sagesseduciel

Ce mercredi 3 mai 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous met en contact avec une grande source d’énergie explosive. C’est le bon moment pour nous laisser traverser par une force, qui peut être très puissante et parfois même effrayante, mais qui libère en nous de grandes grâces. Apprenons à recevoir les dons et les charismes que répandent généreusement sur nous les Êtres de lumière.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ouvrir votre coeur, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tabacum, pour vous aider à retrouver votre sensibilité, en reprenant contact avec votre environnement de façon empathique et chaleureuse.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

tabac

cliquez sur l’image

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de faire fructifier nos ressources et nos qualités personnelles. Nous avons tous des dons, des talents particuliers qui nous appartient de faire grandir, de développer. Concentrons-nous sur nos propres capacités, sans perdre de temps à envier celles de nos voisins, nous ne ferions que courir après des mirages.

Je vous suggère le livre de Sarah Cabero «Développez votre intuition, vos dons et vos talents spirituels» :

Sarah Cabero

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est en exil en Bélier. Prenons un peu de recul, le cœur et la raison ont du mal à s’accorder. Nous sommes amenés à traverser une zone de turbulence. Gardons nos objectifs à cœur pour ne pas nous perdre en chemin.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Aventurine, pour nous aider à chasser les soucis et les idées préconçues, tout en calmant le stress et les troubles du sommeil.

aventurine arbre de vie

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :