Nouvelle Lune d’avril en Taureau

Publié 26 avril 2017 par sagesseduciel

Ce mercredi 26 avril 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Taureau. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire instaure un climat de créativité. C’est le bon moment pour nous exprimer dans les domaines qui nous passionnent. N’ayons pas peur de nous exposer pour faire valoir nos compétences et faire fructifier notre potentiel. Laissons notre enthousiasme déborder, c’est un merveilleux élan vers la renommée. Prenons garde cependant à ce que notre vie sentimentale n’entrave pas nos élans, préservons notre coeur de trop vives émotions .

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous détacher émotionnellement, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Aubépine, pour vous aider à trouver la paix du cœur en vous libérant des influences extérieures.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

aubépine

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est exaltée en Poissons. Apprenons à renoncer à certaines alliances. Eloignons-nous de ce qui nous affecte, pour tempérer un trop plein d’émotivité qui nous serait nuisible.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à séduire, tant par le charme que par l’esprit. Ainsi, ce n’est pas tant à force de travail que nous atteignons le succès, mais par notre prestance et ce que nous inspirons à autrui. Mettons en avant nos qualités féminines 😉 Le charme agit, sans volonté ni grands efforts. C’est là toute la puissance du Yin !

Je vous recommande le livre de Johann Wolfgang Goethe «Traité des couleurs » :

Goethe

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Péridot, pour nous aider à dissiper les influences extérieures, ainsi que la colère et la culpabilité.

 

péridot bracelet

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :