Lune décroissante d’avril en Capricorne

Publié 18 avril 2017 par sagesseduciel

Ce mercredi 19 avril 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires : pour la deuxième fois cette année, le Ciel insiste sur cette configuration. Souvenez-vous du lundi 20 mars 2017, jour de l’équinoxe de printemps, le Soleil et la Lune étaient déjà dans ces même signes, en Lune décroissante.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous met en garde contre les influences d’une énergie masculine écrasante. C’est le bon moment pour les femmes de remettre en question le pouvoir qu’elles octroient à leur entourage masculin, afin de faire valoir leurs valeurs et leurs qualités féminines. Pour les hommes, la période est propice pour se rendre au bord d’un court d’eau, afin de se réconcilier avec l’énergie féminine et respecter leur part de féminité. La musique sera un élément important pour harmoniser le masculin et le féminin.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vivre une sexualité harmonieuse, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bétoine, pour retrouver un équilibre dans l’expression de la sexualité, lorsque celle-ci a été perturbée.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

bétoine

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Continuons à lever les voiles qui nous entravent et nous maintiennent dans l’obscurité. Que ce soient de vieilles peurs, des schémas obsolètes ou des croyances surannées. Exorcisons les vieux démons qui nous enchainent et retrouvons notre liberté !

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière les conséquences d’une attitude autoritaire et despotique. L’humilité attire la grâce tandis que l’arrogance éloigne l’esprit de camaraderie et à plus forte raison l’amour et l’harmonie conjugale

Je vous suggère le livre de Jonny Jackson : «La magie du hygge : Mettez de la douceur nordique dans votre vie » :

Jonny Jackson

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en exil en Taureau. Encore un peu de patience, même si la situation est matériellement inconfortable, restons confiants. Des informations vont nous être transmises, pour peu que nous ayons fait la démarche de formuler une demande.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Hématite, pour nous aider à renforcer nos aspirations à une vie meilleure en équilibrant les polarités.

hematite

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Un commentaire sur “Lune décroissante d’avril en Capricorne

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :