Lune croissante d’avril en Cancer

Publié 2 avril 2017 par sagesseduciel

Ce lundi 3 avril 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à travailler avec persévérance pour gagner la confiance de plus hautes instances. C’est le bon moment pour manifester notre dévouement à la cause qui nous est chère. Sachons faire preuve de méthode pour atteindre le but recherché. Nos efforts seront récompensés 🙂 Ainsi attelé à notre ouvrage, nous renforçons notre renommée.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à persévérer, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Gentiane, pour vous aider à trouver le courage de faire face à toutes les situations de la vie, surmonter le doute et le découragement afin de retrouver la foi.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

gentiane

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer. Laissons notre intuition guider nos pas. Notre sensibilité est un atout majeur pour évoluer, restons connectés à ce qui anime notre âme au plus profond de nous-même.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de cultiver la connaissance de soi, avant de mettre notre confiance en quiconque. Ne nous livrons pas corps et âme entre les mains d’autrui, apprenons à développer nos propres forces pour avancer, avant de choisir, avec beaucoup de prudence, un bon associé.

Je vous suggère le livre de Sylvie Sarda «L’autobienveillance – De la connexion à soi à la compassion pour soi» :

Sylvie Sarda

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en exil en Taureau. Gardons nos forces en réserve et soyons prudents dans nos dépenses. Un peu de patience nous permettra de mieux investir le moment venu.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Rubis, pour nous aider à retrouver la joie de vivre, le rubis éveille en nous le courage et la vertu.

rubis pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :