Nouvelle Lune de mars en Bélier

Publié 28 mars 2017 par sagesseduciel

Ce mardi 28 mars 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Bélier. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous incite à bien faire la différence entre vitesse et précipitation. C’est le bon moment pour suivre le flux du courant printanier, sans pour autant vouloir aller plus vite que la musique. Nos mouvements et nos pensées sont stimulés par l’effusion de l’énergie printanière, cependant inutile de nous hâter. Prenons le temps d’accueillir l’aide qui nous est offerte, pour éviter les déconvenues, nous éviterons ainsi de nous prendre les pieds dans le tapis !

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ralentir, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Impatiente, pour vous aider à mieux vivre les délais nécessaires à la bonne réalisation d’une action.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

impatiente

Cliquez sur l’image

Mars, maître du bélier, est en exil en Taureau. Ne dépensons pas toute notre énergie, ni tout notre argent sur un coup de tête. Apprenons à discerner les meilleurs investissements pour en différer certains. Quelques négociations permettront d’équilibrer les comptes.

Le degré symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité d’être prudent dans ce que nous entreprenons. A quoi bon risquer un choc frontal si le danger peut être évité ? Cherchons le meilleur chemin qui soit pour avancer en toute sécurité. Là encore, faisons de la patience un atout majeur pour finaliser notre action. La réussite n’en sera que plus grande.

Je vous recommande le livre de Marie Gastaut « Mandalas de l’énergie-Aux sources du bien-être » :

Marie Gastaut

Cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Cornaline, pour nous aider à garder notre bonne humeur:-) en éloignant la colère, tout comme les pensées et les émotions négatives. La Cornaline clarifie nos idées et ouvre notre conscience sur la beauté de la vie et la puissance de l’Amour.

cornaline coeur

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :