Equinoxe de printemps – Lune décroissante de mars en Capricorne

Publié 20 mars 2017 par sagesseduciel

Ce lundi 20 mars 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, en ce jour d’équinoxe de printemps !

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite tout particulièrement à user de notre discernement. C’est le bon moment pour faire le point, tirer des conclusions, effectuer un bilan de ce qui nous a animé ou nous a préoccupé ces derniers jours. Ce faisant, nous serons plus à même pour nous lancer dans de nouvelles initiatives, sur un terrain nouveau, ou de transformer l’existant pour en optimiser l’usage.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à discerner la signification des événements de votre vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Sauge, pour favoriser la réflexion et comprendre intérieurement le sens profond des expériences.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

sauge

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Une prise de conscience de ce qui se cache dans l’ombre est nécessaire pour progresser objectivement. Aidons notre enfant intérieur à grandir en suivant la lumière de notre bonne étoile avec confiance, pour ne plus être effrayé par l’obscurité.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à recourir à notre sens pratique. Concrètement, que pouvons-nous mettre en place pour aller au bout de la tâche qui nous est confiée ? Ne cherchons pas midi à quatorze heures et battons-nous pour défendre ce qui nous est cher.

Je vous suggère l’oracle de Doreen Virtue  : «Le sens de la vie : Cartes oracle» :

Doreen VIrtue sens de la vie

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en exil en Taureau. Nous connaissons la solution pour sortir de l’impasse, mais oserons-nous reprendre contact avec la personne qui peut nous donner l’information dont nous avons besoin pour avancer ?

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Sardoine (calcédoine brune), pour nous aider à dépasser les situations difficiles et pesantes. La Sardoine nous permet de surmonter les déceptions et défendre la bonne cause.

sardoine calcédoine brune

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :