Lune croissante de mars en Gémeaux

Publié 5 mars 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 5 mars 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie d’Eau et et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous fait prendre la mesure de ce que nous devons apprendre à perdre pour nous permettre d’aller vers une nouvelle croissance. C’est le bon moment pour prendre la décision de passer à autre chose dans notre vie. Faire le deuil d’une situation aliénante ou délétère, est aussi un chemin initiatique vers notre être authentique. L’amertume d’un chagrin sera bientôt la cause d’une évolution personnelle et de nouvelles réalisations.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à couper avec votre passé, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Noyer, pour vous aider à vous libérer des liens qui vous entravent et des vieux schémas mentaux qui freinent votre évolution. L’élixir florale Noyer vous permettra de ne pas vous laisser influencer par l’extérieur dans les périodes de grand changement ou de transition.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

noyer

Cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est conjoint au Soleil en Poissons. Soyons attentifs à ne pas céder à l’ascendance qu’une personne cherche à exercer sur nous-même. De mauvaises influences nous éloigneraient de notre ressenti authentique. Prenons garde au miroir aux alouettes et ne prenons pas l’éclat d’un reflet pour la lumière elle-même.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de rester prudent et vigilant pour protéger et sauvegarder ce qui nous tient à cœur. Si l’énergie que nous déployons ne suffit pas pour atteindre notre but, soyons assurés qu’à force de patiente et de circonspection nous serons exhaussés. Telle la tigresse qui garde sa portée, puisons en nous les ressources pour défendre nos convictions et ceux que l’on aime.

Je vous suggère le livre de Doreen Virtue «Les guérisons miraculeuses de l’archange Raphaël» :

doreen-virtue-raphael-archange_

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en Balance. Faire le deuil d’une personne ou d’une situation fait parti de notre apprentissage de la Vie. Laisser aller ce qui doit partir loin de nous, nous détacher et enfin lâcher prise pour permettre à une nouvelle situation de naître, à de nouvelles personnes d’entrer dans notre vie : c’est aussi cela grandir et s’éveiller spirituellement.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Sodalite, pour nous aider à mettre à jour la vérité et ce faisant, à agir en conséquence. Permet de prendre conscience de la véritable nature des êtres et des choses, pour nous libérer du sentiment de culpabilité, afin de rester intègre et fidèle à nous-même, à nos convictions profondes.

sodalite-pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :