Eclipse de Soleil du 26 février 2017

Publié 25 février 2017 par sagesseduciel

Ce dimanche 26 février 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune et d’éclipse de Soleil. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune sont tous deux conjoints dans le signe mutable des Poissons. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
C’est un temps hors du temps. Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent.
L’alignement se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

éclipse

Le Noeud Sud est en train de faire tomber le voile des illusions, nous sommes confrontés à une réalité qui s’étend bien plus loin que ce que nous permettent de capter nos 5 sens. L’analyse et la réflexion ne nous permettent pas de mesurer l’ampleur ni les répercutions d’une telle prise de conscience. Seule notre capacité à nous laisser pénétrer par ce qui est plus grand que nous, pourra nous aider à franchir les limites de nos croyances jusque là établies.

Cette demeure lunaire nous permet d’ailleurs de développer nos pouvoirs psychiques. C’est le bon moment pour prendre un temps de recueillement et de profonde méditation en silence. Expérimentons, ne serait-ce que pour quelques minutes, l’absence de stimulation extérieure, notamment en faisant nous-même vœux de silence un instant.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à laisser s’épanouir vos facultés psychiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage pour vous aider à apaiser la sphère mentale et faire émerger votre sensibilité extra-sensorielle.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

carotte sauvage

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en Balance. Ne craignons pas de nous confronter à l’obscurité. Armons-nous de courage et de détermination pour affaiblir ce qui nous fait peur, afin de bénéficier pleinement de ce qui nous revient de droit.

Le degrés symbolique, occupé par le Soleil, met en lumière notre capacité à reconnaître et à apprécier notre part de chance, quelque soit la situation, aussi aventureuse soit-elle. Là encore, ne craignons pas d’aller au delà des frontières du monde connu pour expérimenter d’autres dimensions et ce faisant, d’autres facultés aussi.

Je vous suggère le livre de Steve Dupuis « L’expérience de vie d’un enfant indigo – Vivre avec ses facultés psychiques » :

steve-dupuis

Cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Hessonite, pour nous aider à développer l’étendue de nos capacités.

hessonite-pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :