Lune décroissante de février en Sagittaire

Publié 18 février 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 18 février 2017, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à revenir à la source. C’est le bon moment pour approfondir nos connaissances et découvrir les secrets des savoirs ancestraux. Cheminons jusqu’à la racine de nos traditions pour en déterrer les origines. C’est aussi une période propice pour faire acte de charité, un don désintéressé par exemple, ou une main tendue aux plus démunis.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer vos qualités altruistes, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Vigne, pour utiliser vos compétences au service d’autrui, de façon constructive.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à harmoniser en nous les principes opposés. Nous sommes toutes et tous une combinaison de principe masculin et de principe féminin. Trop souvent ces deux natures sont divisées ou séparées en nous-même. Apprenons à relier ces deux dynamiques complémentaires, afin de cultiver la joie et l’équilibre.

Je vous suggère livre d’Arundhati et Vasistha  : «Voyage au coeur du féminin-masculin» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons et du Sagittaire, est en Balance. La quête d’équilibre se décline en toutes choses : harmoniser le Ciel et la Terre, le Yin et le Yang, le cerveau droit et le cerveau gauche… . Nous trouvons, dans de nombreuses traditions, des références explicites sur l’importance de ne pas dissocier ce qui est à l’origine de la Vie et de son mouvement naturel. De grands Êtres sont à l’oeuvre pour nous aider à restaurer cette alchimie subtile ente les polarités. A cette occasion, ne craignons pas les manifestations étranges ou surnaturelles.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Opale bleue des Andes, pour nous aider à contempler le monde avec étonnement et à reconnaître le miracle de la vie.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :