Eclipse de Lune de février en Lion

Publié 10 février 2017 par sagesseduciel

Le samedi 11 février 2017, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse de Lune.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?

Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. 

L’alignement se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Eclipse de lune

Cette demeure lunaire nous enjoint à transformer nos coups de cœur en expérience durable. C’est le bon moment pour organiser et planifier, ce qui au départ a jailli en nous comme un élan enthousiaste. Cette impulsion joyeuse sera un puissant facteur de réussite, pour peu que nous apprenions à maîtriser les conditions qui la rendrons pérennes.

Si vous avez des difficultés à vous impliquer activement dans la vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Eglantier, pour vous aider à développer l’enthousiasme et la motivation, afin de dépasser la résignation.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le Soleil, maître du Lion, est en exil Verseau. Prenons soin de nos relations, en ne négligeant pas de communiquer sur nos projets, avec les personnes qui ont le pouvoir de nous aider à rayonner.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de l’Esprit qui inspire notre vie. L’Esprit est comme la lumière scintillante d’une étoile qui éclaire notre âme et informe notre corps. Si l’âme est troublée par des émotions parasites, comme la colère ou la peur, l’Esprit ne peut plus se refléter dans l’âme. Cette rupture se traduit par de la souffrance dans notre corps. Cultivons la tranquillité, l’harmonie et la paix, pour mieux nous laisser inspirer par l’Esprit 🙂

Je vous suggère le livre-audio de Sonia Choquette « Le pouvoir de votre esprit: Guide pour vivre dans la joie  », aux éditions AdA AUDIO .

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Les amis de longue date, qui sont loin de nous, restent un soutien. N’hésitons pas à demander leur aide, leurs conseils.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Améthyste, pour nous aider à retrouver la paix intérieure, afin de cultiver des pensées et des actions constructives.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

2 commentaires sur “Eclipse de Lune de février en Lion

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :