Nouvelle Lune de Janvier en Verseau

Publié 28 janvier 2017 par sagesseduciel

Ce samedi 28 janvier 2017, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Verseau. C’est la voie de l’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire favorise notre capacité de guérison. C’est le bon moment pour commencer un traitement, ou bien changer de thérapeute. Dans cette période de nouvelle Lune, la méditation est une clef sur le chemin de la guérison. Prenons le temps de nous recueillir en nous même, pour apaiser nos sens et écouter cette petite voix venue de l’Esprit, qui guide notre âme. Le jeûne est aussi recommandé durant ces quelques jours sous l’influence de cette demeure lunaire.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à trouver un chemin vers la guérison, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Brunelle, pour vous aider à catalyser vos forces intérieures de régénération.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Brunelle

cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à vivre sur Terre les réalités du monde céleste. Ne craignons pas les obstacles pour cela, notre force de conviction est un puissant moteur pour faire jaillir la Lumière là où les forces de l’ombre s’acharnent.

Je vous recommande le livre de Pamela Kribbe « Vivre selon le Cœur – Messages de la conscience Christique  » :

pamela-kribbe

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Demandons de sages conseils à nos guides, qu’ils soient sur Terre ou dans des plans célestes. De grands enseignements sont prêts à être révélés, pour peu que nous nous relions aux intelligences du monde spirituel qui se penchent actuellement tout près du monde terrestre, afin de nous livrer leurs enseignements.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Purpurite, pour nous aider à élargir notre conscience des choses, du vivant et des mondes subtiles ; aide aussi à recouvrer ses forces en cas de grande fatigue physique et d’épuisement moral.

purpurite-pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :