Lune décroissante de janvier en Scorpion

Publié 19 janvier 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 19 janvier, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à concentrer tous nous efforts sur le but que nous nous sommes fixé. C’est le bon moment pour mettre tout en œuvre dans le domaine qui nous tient le plus à cœur. La foi en la vie, en Dieu ou ce qui fait sens pour nous, est un atout inestimable pour progresser sur notre voie. Relions-nous toujours à cette dimension absolue, qui nous porte et sublime notre chemin.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à garder confiance en la Vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Angélique, pour garder en vous la force et la vigueur morale lorsque vous affrontez l’inconnu, ainsi que pour ressentir la présence et l’assistance de votre ange gardien.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Angélique

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en Poissons. N’oublions jamais l’infini puissance de l’Amour. L’adversité est l’épreuve qui permet de révéler les forces Lumineuses. Apprenons à manifester cette Lumière dans nos actes, dans nos paroles, dans nos pensées, lorsque nous sommes confrontés aux ténèbres. Et ainsi, nous les verrons s’évanouir.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière le « faire » plutôt que le « dire ». Ne nous arrêtons pas aux paroles et mettons-nous à l’ouvrage. Concentrons-nous sur ce qui est utile à la réalisation de nos projets. Ceux qui parlent et s’agitent ne font que disperser leur énergie. Organisons-nous et travaillons à mettre concrètement en pratique nos compétences et savoir-faire.

Je vous suggère livre de Jacques Hillion : «Passer à l’action : Manuel à l’usage de ceux qui ont des idées géniales et ne les réalisent jamais» :

jacques-hillion

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Recueillons-nous dans le silence pour mieux percevoir la présence des êtres spirituels qui nous aident et nous soutiennent.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Fluorite violette, pour nous aider à développer notre auto-détermination et notre concentration vers le but fixé.

fluorite-violette

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :