Lune croissante de janvier en Bélier

Publié 4 janvier 2017 par sagesseduciel

Ce jeudi 5 janvier 2017, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie de Terre et et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à nous retrousser les manches. C’est le bon moment pour mettre toute notre énergie dans le travail ou le projet qui nous tient à cœur. Passons de la persévérance à la détermination ! La période est propice pour passer outre l’adversité. Tout le travail fait sur soi porte ses fruits et nous affranchit des fardeaux qui entravaient notre chemin.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à passer à l’action, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tanaisie, pour vous aider à aller de l’avant, quelques soient l’ampleur du défi à relever.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

tanaisie

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en Poissons. Coupons court à toutes illusions en démystifiant ce qui nous fait peur, et qui est en réalité bien moins effrayant que nous ne l’avons imaginé.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à utiliser notre corps physique pour atteindre l’éveil. A travers une pratique de conscience corporelle, explorons l’extraordinaire interaction entre l’esprit et la matière, tel un cavalier en parfaite harmonie avec sa monture.

Je vous suggère le livre de Marianne GRASSELLI MEIER «Rituels de femmes : Pour s’épanouir au rythme des saisons» :

marianne-grasselli-meier

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Apprenons à garder une part de mystère. Ne dévoilons pas tout, afin de continuer à chercher ce qui va nous permettre de compléter, de préciser les choses, avant de les révéler.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Obsidienne flocon de neige, pour nous aider à éliminer les peurs et les blocages psychologiques, afin de nous réaliser.

obsidienne-flocon-de-neige

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :