Lune décroissante de décembre en Vierge

Publié 20 décembre 2016 par sagesseduciel

Ce mercredi 21 décembre 2016, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous incite à mettre de l’ordre dans notre vie. C’est le bon moment pour planifier des projets, en mettant à profit nos connaissances. C’est aussi une période propice pour prendre soin de notre santé. Nous sommes à même d’analyser nos besoins et de discerner quel est le bon traitement, le bon régime alimentaire ou le bon thérapeute. Allons vers plus de cohérence entre le corps et l’esprit, en faisant confiance à notre ressenti.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à être à l’écoute de vos besoins, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Coquelicot, pour ne pas se laisser étourdir par les sirènes du monde extérieur et faciliter l’écoute de soi.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

coquelicot

cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est en Capricorne. Trions pour aller à l’essentiel. Le plaisir est un bon point de repère, quand il s’agit de lister nos priorités 😉

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière les efforts à fournir pour creuser et chercher, jusqu’à découvrir les secrets de la réussite. « Aide-toi et le Ciel t’aidera » doit être l’aphorisme de ce degrés symbolique. La détermination nous permet de poursuivre notre but, quoiqu’il arrive et quoiqu’en pense notre entourage.

Je vous suggère livre de Jean-Louis Etienne : «Persévérer : On ne repousse pas ses limites, on les découvre» :

jean-louis-etienne

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Entourons-nous d’amis qui ont les mêmes goûts que nous, pour échanger des idées sur comment faire naître de nouvelles amitiés.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Azurite, pour nous aider à développer la connaissance de soi et la conscience des choses.

azurite-pendentif

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !
Je vous retrouve en janvier 2017 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :