Pleine Lune de décembre en Gémeaux

Publié 13 décembre 2016 par sagesseduciel

Le mercredi 14 décembre 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous invite au voyage. C’est le bon moment pour larguer les amarres et aller au-delà des limites de notre monde connu. En revanche, cette période n’est pas du tout propice pour déménager ! Osons nous affranchir des limites du temps et de l’espace, mais pensons à prendre notre billet-retour 😉

Pour votre bien-être, si vous avez des difficultés à sortir de votre bulle pour vous ouvrir au monde, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Chélidoine, pour vous aider à échanger et communiquer avec l’extérieur, dans un esprit de partage.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

chelidoine

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est en Capricorne. L’héritage de nos aînés est un bien précieux. Qu’il soit matériel, moral ou spirituel, ne craignons pas d’user de cette richesse pour nous construire ou reconstruire aujourd’hui.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de préserver notre cœur de l’amertume. Aussi, prenons garde à ce que l’impulsivité ne dirige nos actions. Prenons le temps de la réflexion avant de choisir, nous nous préserverons ainsi de donner trop vite notre confiance et d’espérer vainement. Gare aux alliances incertaines ! Un peu de bon sens nous évitera de sombrer dans l’aigreur et la rancune.

Je vous suggère le livre de Tal Ben-Shahar « Choisir sa vie », aux éditions Belfond  :

tal-ben-shahar

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Choisissons bien notre mentor et trouvons le bon équilibre entre la dimension affective et la dimension professionnelle. Ne négligeons pas de mettre par écrit les devoirs et obligations de chacun, pour donner un cadre à une dynamique pleine d’ambition.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Turquoise, pour nous aider à équilibrer la sphère physique et la sphère spirituelle en nous. Elle nous protège également des pensées négatives, que ce soit les nôtres ou celles de notre entourage.

turquoise-bracelet

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :